Etape 4
· 1. Quel objet a permis au commissaire d’identifier le supposé coupable ?
L’object, une bague avec un diamant, a permis l’identification. Le supposé coupable en porte une à l’annulaire gauche. Dans les vieilles histoires, il est écrit que le semeur de la peste de 1920 avait un diamant comme talisman.
· 2. Qui est, en fait, Damas?
Damas s'appelle Arnaud Damas Heller-Deville. Heller-Deville est son père. Son père a eu un accident avec son avion privé. Sa mère s’appelle Roseline Viguier. Ca grand - mère s'appelle Clémentine Journot. La famille était en contact avec la peste en 1920.
· 3. De quoi, cependant, est convaincu le commissaire?
Le commissaire est convaincu que Damas est le semeur parce qu’il porte un diamant. Il dit qu’il est sûr de ca !
· 4. Qui sont le deux autres personnages qui font avancer l'enquête? Présentez-les.
Les deux autres personnages sont Roubaud Kévinet et Clémentine Journot. Kevin a 35 ans et il est divorcé et il a deux enfants. Clémentine a 86 ans et elle est la grand-mère de Damas.
· 5. Qui est Roubaud?
Roubaud était un bandit, il fait partie des six membres de sa bande Damas. Maintenant il a peur de Damas car il pense que Damas veut se venger. Il est un personnage plus noir que les autres parce qu'il est vraiment criminel.
· 7. Pourquoi Roubaud fait-il aussi douter un moment Adamsberg sur la culpabilité de Damas?
Roubaud dit qu’il a reçu une enveloppe avec des puces, la même comme tout les autres victimes ont reçue, pendant Damas était en prison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire