D’abord on croit que le tueur possible est Christian Laurent Tavenoit (CLT). Il était un an au chômage quand il avait sorti la prison.
Apres Adamsberg apprend ce que les lettres CLT représentent. C'est l'abréviation viens des trois adverbes en Latin. Les lettres représentent le meilleur des conseils contre le peste: Cito, longe fugeas et tarde redeas. Cito, Longe, Tarde. CLT. En français ça veut dire: Fuis vite, longtemps et reviens tard
· 6. Existe-t-il de point communs entre les victimes ?
Il n’y a pas de point en commun entre les victimes, ils sont de sexe différentes, de âges différentes, de métier différentes, ils ne sont pas famille ou amies et ils ne se connaissent pas.
· 7. Quelles sont les étapes du rituel mis en œuvre par le tueur ?
Les victimes sont toujours étranglées. Quand on les retrouve ils sont nus et la peau a été noircie avec du charbon
• 9. Que sait le commissaire à la fin du chapitre 21? Cette conviction est-elle fondée sur un raisonnement ou une intuition?
À la fin du chapitre, Adamsberg sait que le tueur est là, sur le Carrefour Edgar-Quinet, pendant chaque criée de Joss. Cette conviction n’est pas fondée sur un raisonnement, mais elle est bassé sur son intuition impeccable
· 11. Pourquoi la panique commence-t-elle à gagner du terrain? Par qui est-elle alimentée?
La panique en Paris gagne du terrain car la vérité au sujet des morts était publiée dans la presse. Tous les journaux exposent le contenu du journal télévisé de la veille, avec un surcroît de commentaires et de photos. La presse encourage les Parisiens à croire l'histoire de la peste. La situation se développe de mal en pis.
· 25. Où va probablement se déplacer la peste ?
La peste va probablement se déplacer vers Troyes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire