Merci pour les commentaires positifs, j’ai eu beaucoup de travail pour réaliser ce blog. Bon, maintenant j’ai terminé la lecture de mon livre. Finalement !!! Je dois encore répondre a six questions et après c’est la fin de mon blog !
Je trouve ‘pars vite et reviens tard’ un bon roman policier, mais je trouve aussi que le livre était assez difficile a lire de temps en temps. Peut- être que je regarderai un jour le film !
Voici mes dernières réponses :
Etape 5
· 2. Pourquoi Damas a-t-il, en fait, été torturé ?
Quand Damas avait vingt-quatre ans, il découvre un procédé de fabrication qui divise par cent les risques de faille dans un acier alvéolé léger. Il a l’intention de le monnayer très cher. Un type décide de ne rien monnayer et d’arracher tout bonnement cet acier à Damas. Il lance sur Damas six hommes, qui le torturent et violent sa petite amie.
· 3. Pourquoi le semeur n'est t-il pas le tueur?
Damas, le semeur, était impressionné. Il a peint les quatres sur les portes et il a envoié les 'speciales' à Joss. C'est aussi Damas qui a mis les puces sous les portes des victimes. Mais ce n’est pas Damas qui étrangle les victimes et qui les noircie avec du charbon parce-que les puces n'étaient pas infectées.
· 4. Revelez toutes les informations que livre Marie-Belle permettant de 'boucler' l'enquête.
Marie-Belle a écrit dans sa lettre que tout est sa faut et qu'elle a fui. Elle a dit que Antoine a étranglés ces personnes parce qu’elle lui a demandé. Antoine fait tout ce qu'elle demande. Elle explique qu’Antoine Hurfin est innocent
· 5. La fin vous semble-t-elle moralement correcte ?
Moi je trouve que moralement la fin n’est pas correcte. Damas n’a pas tué sa petite amie. Marie Belle est en fuite. C’est elle qui a donné l’ordre à Antoine pour étrangler ces victimes. Antoine sera condamné pour des choses qu’il a faites mais sa sœur a donné l’ordre.
· Pag 369 Qui est Antoine Hurfin?
C'est la personne qui a tué les victimes à la demande de Marie Belle, c'est le demi-frère de Damas.
· Pag 369 Quel rôle joue la lettre dans le déroulement de l’histoire?
C'est une lettre de Marie Belle adresses a Adamsberg, elle explique dans la lettre tout et elle dit qu'Antoine Hurfin est innocent. Il a seulement fait ce que Marie Belle a demandé.